Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 16:35

 5916958696_67c3ed2c3e.jpgA l’attribution des lots de la quinzaine commerciale, Pierre a été tiré au sort. Lui qui n’a jamais gagné va bénéficier du gros lot, et quel gros lot, une promenade en avion dans les cieux de La Rochelle. Ce sera pour Pierre un baptême de l’air. Pierre est anxieux mais comme à son habitude, il fanfaronne.  Il aurait pourtant bien préféré les bouteilles de Pineau du second prix…

 

Il a quelques jours pour se préparer mentalement. Endossera-t-il un parachute ? Est-il préférable de rester à jeun pour éviter le mal de l’air ? Ne pas oublier son appareil photo pour immortaliser cet événement.

 

Arrive le grand jour. Au loin sonne une cloche. Déception à Laleu, on ne part pas de l’aérogare comme pour un vrai voyage, mais du local de l’aéroclub un peu à l’écart. Et que l’avion est petit !

Décollage. Pierre se cramponne à son siège, il ferme les yeux et serre les dents. Ses oreilles sont emplies du bruit effrayant du moteur. L’appareil tremble. Que l’épreuve dure longtemps…

 

Soudain un choc, un rebond. On roule, l’avion s’arrête, la promenade est terminée. Mais a-t-elle réellement eu lieu ?

A sa descente, Pierre est assailli par les questions de son épouse. « As-tu vu nos quatre clochers ? Et Fort Boyard ? Et le pont de l’île de Ré ?... » Pierre ne peut avouer qu’il était si crispé qu’il ne sait même pas s’il a survolé la baie de l’Aiguillon ou l’île de Noirmoutier. D’ailleurs il n’a même pas pensé à prendre de photos. Et il s’entend dire à son épouse « Pour ton anniversaire, je t’offre le même voyage, tu auras ainsi la surprise de tout découvrir par toi-même !! ».

 

Au loin la cloche sonne trois fois…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Contes et histoires à La Rochelle
  • : Commençons avec quelques fables
  • Contact

Recherche